Bangkok

11 12 2009

Premières impressions lorsque nous entrons dans la ville, il fait très lourd, l’air est très pollué et la circulation y est infernale, youpi!!. Pour resumé, c’est 12 millions de personnes qui vivent ici avec 9 millions de véhicules.

Bangkok

Au beau milieu de ce traffic, beaucoup de services sont proposés: Clin doeil

Le Thailandais qui va vous réparer tous vos équipements électriques:

Il vous manque une piece mécanique pour votre automobile:

Ou alors si vous avez un p’tit creux:

Premier matin, nous programmons la visite du grand palais, nous prenons le bus avec ventilateurs fixés sur le plafond faisant office de climatiseur et arrivons presque à bon port.

Sur notre chemin nous rencontrons une très gentille dame parlant bien anglais ce qui est rare dans cette ville pour nous dire que nous ne pouvons pas visiter le grand palais aujourd’hui, mais nous conseille de faire une petite croisière. Assez convaincus, nous partons pour cette croisière et comme de par hasard un tuk tuk (taxi à 3 roues) nous attendais pour nous y amener.

Attention, croisière en amoureux, le bateau rien que pour nous .. lol

Bien entendu sur le chemin nous rencontrons les amis de notre capitaine pour nous vendre toutes sortes de choses comme des crayons cette fois-ci:

Différentes habitations longent la rivière:

Pas déçus de cette virée mais nous avons très vite compris comment la ville fonctionnait… que du rabatage. Puis direction le temple de Wat Suthat… où nous avons assez été impressionnés.

Le Bouddhisme thaï est l’héritier de l’une des plus anciennes écoles indiennes du Bouddhisme, celle des theravadins. Le Theravada est davantage un mode de vie et de pensée, une éthique, plutôt qu’une religion. Un objectif, abolir la souffrance.

Le contraste entre la ville et toutes les places de recueillement est assez impressionnant.

Après de longues marches, un bon repos bien mérité avant d’attaquer le shopping. En effet la Thaïlande est dans la top liste des contrefaçons… On y trouve des centres commerciaux comme nos Printemps sauf qu’ici c’est 10 fois moins cher et que du faux. Surtout ne pas oublier ses talents de négociateurs…

Dernier jour consacré au fameux grand palais construit lorsque Bangkok est devenu la capitale de la Thailande… et le temple le plus grand de Bangkok, Wat Pho avec le plus large boudha de 46 m de long.

Ensuite, nous ne pouvions quitter cette ville grouillante sans tester les traditionnels massages Thai… Détrompez vous, les meilleurs sont fais par les bonnes vieilles mamas Thai!!!

Enfin direction le célèbre SkyBar au 66ème étage pour admirer le coucher de soleil sur Bangkok.

 


Actions

Informations



Laisser un commentaire




celinalan |
les manouches en amerique c... |
hugues et sabrina au soleil |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Adèle en Australie
| aurore à la réunion
| yalla